Commercial patrimoine

Présent dans le secteur

  • Régies publicité extérieure

Missions

Mettre en œuvre une politique patrimoniale d’emplacements d’affichage à partir des orientations définies par l’entreprise.

Relations fonctionnelles internes et externes

Relations avec les autres fonctions internes de l’entreprise

  • Production
  • Exploitation

Relations avec les acteurs externes

  • Municipalités
  • Bailleurs

Compétences clés requises

Savoir-faire du métier

Négocier et gérer des baux

  • négocier des emplacements et des concessions : déterminer son image
  • effectuer un reporting régulier, en mesurant la performance des opérations permettant d’affiner le plan d’action
  • veiller à la qualité stratégique d’acquisition en termes de qualité et en termes d’adéquation avec les besoins de clients de son entreprise
  • négocier des baux, et suivre des déclarations préalables, en garantissant la bonne application des règles administratives et juridiques

Prospecter et gérer des relations clients

  • Prospecter et recruter de nouveaux emplacements
  • développer des relations de travail et des partenariats, assurer une relation de confiance avec des bailleurs privés ou publics à long terme

Connaissances et maîtrise des outils

  • Maîtrise des techniques de négociation
  • Connaissance législative
  • Maîtrise de logiciels spécifiques (tableurs, traitement de texte)

Formation et expérience recommandées

Formation recommandée

Autodidacte

Expérience recommandée

Débutant