Commercial patrimoine

Présent dans le secteur

  • Régies publicité extérieure

Missions

Le commercial Patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale d’emplacements d’affichage à partir des orientations définies par l’entreprise.

Principales activités

Activités communes à tous les segments de la branche

Développer et mettre en œuvre la politique patrimoniale

  • Organisation de la prospection de nouveaux emplacements publicitaires au niveau régional et national, en application de la stratégie commerciale de sa direction
  • Mise en place d’une veille relative au développement local et à l’amélioration qualitative du patrimoine en fonction des objectifs

Négociation, contractualisation et suivi des baux

  • Négociation des baux
  • Établissement des déclarations préalables
  • Supervision du suivi administratif (données patrimoniales et photos)
  • Veille et contrôle du renouvellement des baux

Suivi et développement des partenariats avec des bailleurs

  • Représentation d’une entreprise auprès des collectivités ou des municipalités

Relations fonctionnelles internes et externes

Relations avec les autres fonctions internes de l’entreprise

  • Production
  • Exploitation

Relations avec les acteurs externes

  • Municipalités
  • Bailleurs

Compétences clés requises

Savoir-faire du métier

Négocier et gérer des baux

  • négocier des emplacements et des concessions
  • effectuer un reporting régulier, en mesurant la performance des opérations permettant d’affiner le plan d’action
  • veiller à la qualité stratégique d’acquisition en termes d’adéquation avec les besoins des clients de l’entreprise
  • négocier des baux, et suivre les déclarations préalables, en garantissant la bonne application des règles administratives et juridiques

Prospecter et gérer des relations clients

  • prospecter et recruter de nouveaux emplacements
  • développer les relations de travail et des partenariats
  • assurer une relation de confiance avec des bailleurs privés ou publics à long terme

Connaissances et maîtrise des outils

  • Maîtrise des techniques de négociation
  • Connaissance de l’environnement législatif
  • Maîtrise des logiciels spécifiques (tableurs, traitement de texte)

Formation et expérience recommandées

Formation recommandée

Autodidacte

Expérience recommandée

Débutant