Première remise officielle des certificats de qualification professionnelle webdesigner le 11 octobre 2018

Partager sur

Le 11 octobre dernier, 5 candidats se sont vus remettre leur CQP (certificat de qualification professionnelle) webdesigner par le président de l’Observatoire des métiers de la Publicité. Une première remise de prix forte en émotion à l’occasion des « 1res Assises de l’alternance dans les secteurs de la Culture, de la Création et de la Communication », cérémonie organisée par l’Afdas.

Dans l’enceinte de la Philharmonie de Paris, les professionnels de la Culture, de la Communication, des Médias et des Loisirs ont assisté à un beau moment de célébration et de partage. Au programme des « 1res Assises de l’alternance dans les secteurs de la Culture, de la Création et de la Communication », 5 candidats au CQP webdesigner ont reçu des mains des experts du métier leur précieux diplôme. L’occasion de remettre les diplômes aux lauréats de cette 1re promotion.

 

Remise des CQP webdesigner par la CPNEF de la Publicité

Cérémonie de remise des diplômes organisée par l’AFDAS. Crédit photo : Jean-Michel Sicot / Afdas

 

Un beau moment de convivialité pour la remise des CQP webdesigner

Frédérick Barré, président de la CPNEF de la Publicité, avait d’abord préparé un discours d’introduction, avant que les diplômés ne reçoivent leur parchemin. Entourés également par Angeline Barth, présidente de l’Afdas et Isabelle Gentilhomme, vice-présidente de l’Afdas, chacun des candidats a pu résumer sa formation : « parcours enthousiasmant », « hard work », « travail d’équipe », les diplômés n’ont pas manqué d’éloges pour décrire leur expérience.

Toutes nos félicitations à Emanuelle Benausse, Ludovina Piedade, Isabelle Rojas, Danielle Vegas, et Kevin-Samuel Bernard, nouveaux diplômés du CQP webdesigner !

 

Qu’est-ce qu’un CQP webdesigner ?

Le certificat de qualification professionnelle (CQP) permet de répondre aux besoins opérationnels des entreprises en matière de recrutement et de développement.

Le CQP webdesigner s’adresse principalement aux graphistes, infographistes, maquettistes et chefs de studio ; des salariés en poste appelés à devenir webdesigners au sein de leur entreprise. Ce diplôme vise l’acquisition de plusieurs blocs de compétences indispensables à la profession :

  • assurer un support au conseil client
  • concevoir des conceptions graphiques sur tous supports
  • réaliser une veille créative et technologique

 

Ce certificat s’acquiert par une période de formation d’environ 50 jours ou bien par la validation des acquis de l’expérience (VAE). A ce titre, plusieurs organismes de formation peuvent délivrer le CQP. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique dédiée au certificat de qualification professionnelle webdesigner.