CQP “Responsable de production omni-canal” : un nouveau certificat de qualification professionnelle pour la branche

Répondant à des besoins en compétences qui n’étaient jusqu’alors couverts par aucun autre diplôme, cette nouvelle certification vient d’être crée par la branche . Les organismes de formation sont en cours d’habilitation.

Partager sur

Créés par la commission paritaire nationale emploi et formation de la branche publicité (CPNEFP), les CQP (certificats de qualification professionnelles) sont des formations certifiantes, reconnues par les entreprises de la branche publicité.

 

Le cahier des charges du nouveau CQP “responsable de production omni-canal” a été diffusé en décembre 2016 auprès des organismes de formation. La sélection est en cours, un catalogue sera prochainement diffusé par l’Afdas dans sa rubrique dédiée.

 

La formation couvrira trois grands blocs de compétences :

  • Assurer une expertise technique en support du conseil du client/annonceur.
  • Prendre en charge les besoins et les moyens de production
  • Mettre en œuvre et suivre les différentes étapes de la production

 

À noter, la CPNE a également travaillé sur la rénovation du CQP “Créatif multimédia”, qui est devenu le CQP “Webdesigner”.

 

Tous les dispositifs de formation peuvent être mobilisés pour financer les CQP : contrats de professionnalisation, compte personnel de formation, le congé individuel de formation, plan de formation ou période de professionnalisation.

Dans tous les cas, les financements sont assurés par l’Afdas.

 

Pour aller plus loin :