Étude prospective : la publicité à l’horizon 2020, bientôt disponible!

Une étude prospective est actuellement en cours de réalisation par l’observatoire. Une synthèse sera diffusée publiquement dans les prochaines semaines.

Partager sur

Cette étude a pour objectif d’identifier les facteurs de changement de l’environnement de la publicité, et de repérer les impacts sur les métiers et les compétences à l’horizon 2020.

 

La démarche s’appuie sur des exploitations de données publiques et sur des interviews de dirigeants d’entreprise et de DRH ou RRH couvrant toutes les activités de la branche publicité : agences conseil en communication, agences médias et régies publicitaires.

 

Conçue pour orienter les politiques d’emploi et de formation dans la branche publicité, cette étude prospective sera également un outil opérationnel à l’usage pour l’ensemble des professionnels : les employeurs, dans le cadre de leurs démarches ressources humaines (plans de formation, GPEC…), les salariés et demandeurs d’emploi, dans le cadre de leurs projets d’évolution professionnelle.

 

Actuellement en cours, les analyses et la synthèses feront l’objet d’une publication sur le site de l’observatoire dans les prochaines semaines.