Chef d’équipe d’exploitation

Présent dans les secteurs

  • Régies publicitaires médias
  • Régies publicité extérieure

Missions

Organiser, contrôler et coordonner des activités techniques des ateliers de régies publicitaires ou de régies publicité extérieure, en animant des d’exploitation des dispositifs d’affichage et en assurant le respect de la qualité.

Principales activités

Activités communes à tous les segments de la branche

Organiser des activités techniques des équipes liées à l’exploitation des dispositifs

  • Organisation du travail préparatoire aux travaux d’affichage
  • Coordination et répartition du travail dans une équipe de régies publicité extérieure, d’agents de maintenance et de magasiniers plieurs
  • Etablissement et suivi des plannings
  • Etablissement des feuilles de tournées
  • Définition des besoins en véhicules utilitaires
  • Assurance à la mise en œuvre de consignes de sécurité et des process administratifs

Contrôler et gérer des prestations, assurer la qualité de la prestation

  • Contrôle et suivi du parc des véhicules utilitaires et l’état des matériels (plates-formes élévatrice mobiles de personnes, grues auxiliaires de chargement de véhicules…)
  • Contrôle de reporting des agents
  • Réalisation de tournées de contrôle sur le terrain
  • Validation et agrémentation des sous-traitants
  • Recrutement, formation et qualification de l’équipe
  • Assurance du conseil en évolution de l’équipe

Suivre des budgets

  • Suivi des budgets de son activité

Participer au suivi relationnel avec des bailleurs

  • Assurance des relations quotidiennes avec des interlocuteurs techniques, des loueurs et concédants (des bailleurs privés, régies de transport, collectivités locales…)
  • Veille et suivi des dysfonctionnements

Relations fonctionnelles internes et externes

Relations avec les acteurs externes

  • Bailleurs
  • Sous-traitants
  • Travailleurs indépendants

Compétences clés requises

Savoir-faire du métier

Management des équipes

  • animer son équipe, établir des priorités et s’assurer de la bonne répartition de travail
  • superviser et recadrer
  • expliquer des principes de sécurité, des principes de base de posture et de gestes
  • veiller à la formation de son équipe (par rapport à l’ergonomie, et la sécurité …

Planning et suivi des travaux

  • établir, planifier et contrôler des tournées (en fonctions des urgences, des localisations, etc.)
  • établir des feuilles de tournée en précisant des affiches à installer, des consignes techniques et qualitatives selon la commande d’un annonceur et en intégrant des informations remontées sur des installations, l’entretien, le nettoyage ou la mise en service
  • contrôler des travaux en vérifiant l’état de propreté des abords et de l’état des dispositifs (contrôles systématiques ou aléatoires)
  • contrôler le respect des consignes de sécurité et de qualité, et mettre en place des actions en cas de besoin

Suivi administratif de la flotte de véhicule

Connaissances et maîtrise des outils

  • Connaissance des techniques d’entretien de dispositifs d’affichage
  • Connaissance des habilitations électriques : travaux hors tensions (B0, B0V, B1 B1V, H0), et travaux sous tension (B1 T, BN, BR, H1T)
  • Certifications : CACES R 386, CACES R 390
  • Connaissances des règles de sécurité
  • Connaissance des principes du contrôle qualité
  • Maîtrise de logiciels spécialisés
  • Connaissances ergonomiques afin d’appliquer les bons gestes et postures
  • Connaissance de gestion de budget
  • Connaissance de management
  • Permis B

Formation et expérience recommandées

Formation recommandée

Autodidacte

Expérience recommandée

Minimum 5 ans d’expérience (Régies publicité extérieure) en tant qu’agent technique d’affichage