L’offre identifiée publicité et les formations clés en main de l’Afdas

Partager sur

L’Afdas propose une offre de formation identifiée pour la branche publicité, ainsi que l’offre de formation clé en main.

Vous pouvez faire appel à deux offres complémentaires proposés par l’Afdas : L’offre de formation identifiée pour la branche publicité, qui a été spécifiquement développée pour les entreprises de la branche publicité, ainsi que l’offre de formation clé en main, qui répond aux besoins de formation partagés par les entreprises et salariés des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.

L’offre de formation identifiée pour la branche publicité

Pour accompagner les entreprises de la publicité dans le développement des compétences de leurs salariés, les représentants d’employeurs et de salariés de la branche publicité ont sélectionné des offres de formation adaptées et des prestataires en appui-conseil RH sur l’ensemble du territoire.

Construite autour de 6 thématiques, l’offre de formation identifiée est accessible selon différentes modalités (présentiel, à distance ou mixte) et à des prix négociés. L’offre propose également un choix de prestataires en appui-conseil RH.

Destiné aux entreprises, dans le cadre de leur politique de maintien ou de développement des compétences de leurs salariés, le plan de formation de la branche publicité regroupe plus de 300 formations de courte durée (21h maximum), sur les thématiques suivantes :

  • Négociation commerciale : négociation et vente, situations difficiles, PNL et analyse transactionnelle, prix et marges…
  • Efficacité professionnelle : conduite de projet, gestion du stress, gestion du temps et des priorités, prise de parole en public…
  • Management : fondamentaux du management, process com, conduite du changement, gestion des conflits, management de la diversité, anticipation des risques psycho-sociaux…
  • Digital : e-marketing, stratégie digitale, réseaux sociaux, achat-vente d’espaces publicitaires
  • Logiciels de création : CAO-DAO, création Web, PAO
  • L’entretien professionnel

Découvrez le catalogue détaillé de l’offre de formation Afdas identifiée pour la branche publicité

D’une durée de 21h maximum, les formations sont dispensées selon différentes modalités : en présentiel dans le centre de formation, à distance, ou en “blended-learning” (présentiel et distanciel). De nombreux prestataires ont été retenus par l’Afdas, dans toute la France.

Le financement de ces formations et prestations d’accompagnement est assuré par l’Afdas. Contacter l’Afdas

 

Les formations clés en main transverses proposées par l’Afdas

L’offre clés en main proposée par l’Afdas regroupe près de 700 formations, sur des thématiques plus transversales que celles proposées dans l’offre identifiée pour les entreprises de la branche :

L’offre de formation clé en main proposée par l’Afdas répond aux besoins de formation partagés par les entreprises et salariés des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs. Elle regroupe près de 700 formations, sur des thématiques plus transversales que celles proposées dans le plan de formation de la branche et accessibles sur l’ensemble du territoire Ile-de-France.

Une partie des formations sélectionnées sont éligibles à la période de professionnalisation ou au compte personnel de formation (CPF).

  • Management
  • Recrutement
  • RSE
  • Efficacité professionnelle
  • Gestion de projet
  • Digital, numérique
  • Bureautique
  • PAO
  • Langues étrangères
  • Sécurité

Les formations proposées se déroulent selon des modalités adaptées à toutes les situations, tant sur le rythme que sur le profil de la personne formée : bilan personnalisé, test de positionnement, alternance de présentiel et de distanciel, classes virtuelles, modules e-learning, etc.

Tout savoir sur l’offre de formation clé en main de l’Afdas et les modalité de prise en charge