Commercial et conseil
Cette catégorie regroupe les métiers liés à la commercialisation, à la prospection et au développement, mais aussi les métiers associés au conseil (stratégies de communication, élaboration de préconisations, conseil clients ou après-vente) à la coordination et à la responsabilité d’un budget.
Stratégie, études et analyses marché
Cette catégorie regroupe les métiers liés au planning stratégique et aux études y compris médias.
Marketing de l’offre, marketing opérationnel
Cette catégorie regroupe les métiers liés à la conception des produits et services,aux argumentaires de vente, à la tarification et aux CGV mais aussi au développement de partenariats.
Création
Cette catégorie regroupe les métiers liés à l’identification de l’idée créative, tant au plan de l’identité, du visuel que du rédactionnel.
Production
Cette catégorie regroupe les métiers liés à la fabrication et à la production, quels que soient le type de support (print, web), le type de production (visuel, audiovisuel, etc.), le média (média et hors média), et les équipes (internes ou externes).
Achat média
Cette catégorie regroupe les métiers liés à l’élaboration du plan média à partir de la stratégie média, en passant par l’achat d’espaces publicitaires et par le patrimoine (Régies publicité extérieure).
Exploitation
Cette catégorie regroupe les métiers liés à l’organisation et à l’administration des espaces (quelle que soit leur nature : espaces presse, télé, radio, internet, affiche, etc.) et de déploiement des campagnes commandées : entretien / maintenance, suivi qualité et procédures et suivi des déploiements.