Gouvernance et composition du comité de pilotage

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Publié le 2 février 2017

L’observatoire a été créé par les partenaires sociaux de la publicité le 29 novembre 2004 (avenant n°16 à la convention collective de la branche, étendu par arrêté ministériel du 5 juillet 2005). La présidence du comité paritaire de pilotage alterne tous les deux ans, entre un représentant du collège employeur et un représentant du collège salarié.

 

L’observatoire des métiers de la publicité est financé par l’Afdas qui assure sa gestion administrative, budgétaire et contribue à ses travaux sur un plan technique. Son fonctionnement est encadré par un comité paritaire de pilotage, qui établit les programmes annuels de travail et les budgets correspondants, valide les productions et en détermine les modalités de communication en collaboration avec l’Afdas. L’Afdas fournit une assistance technique à la production des travaux.

Le comité paritaire de pilotage est composé de cinq représentants des syndicats professionnels d’employeurs et de cinq représentants de syndicats de salariés. Président et vice-président sont alternativement, tous les deux ans, un représentant du collège employeur et un représentant du collège salarié.

Président et vice-président assurent conjointement un rôle de relais et d’information auprès de la CPNEFP, de l’Afdas (Opca, Octa et Opacif de la branche de la publicité), de la fédération de la publicité, et des organisations syndicales.

 

Comité paritaire de pilotage

Président : Pascal Lefebvre, représentant du collège salarié (Filpac/CGT).

Vice-présidente : Valérie Segard, représentante du collège employeur (Unirel).