Bravo aux participants du Challenge Pub/Com 2019 !

Partager sur
Publié le 27 mars 2019

Depuis de nombreuses années, les étudiants des DUT Infocom participent au Challenge Pub/Com. Une compétition qui leur permet de mettre à profit les nouvelles compétences acquises lors de leur formation.

QU’EST-CE QUE LE CHALLENGE PUB/COM ?

Le Challenge Pub/Com est un événement national professionnalisant qui a lieu depuis 18 ans, au cours duquel les étudiants de DUT Infocom de France (option Publicité et Communication des Organisations) s’affrontent par stratégies et créativités interposées pour apporter la réponse la plus cohérente à un annonceur français.

Cette opportunité de mise en situation professionnelle est un tournant dans la formation des étudiants. Elle leur permet de mettre en œuvre l’ensemble des compétences acquises durant leur formation et de vivre les conditions réelles du travail en équipe, comme au sein d’une agence de communication/publicité.

 

 

LE DÉROULÉ « TYPE » DU CHALLENGE

Cette année, l’annonceur était la fondation WWF et les étudiants ont eu une semaine pour se préparer.
Répartis en équipes, ils devaient analyser, diagnostiquer, tirer des conclusions, créer une stratégie, définir un positionnement, faire preuve de créativité, … pour répondre au brief client qui leur a été transmis.

BORDEAUX GRAND VAINQUEUR !

C’est à Besançon que s’est organisé la finale, vendredi 22 mars
Sur le podium de cette année :

  • Bordeaux (1er)
  • Strasbourg (2nd)
  • Besançon (3ème)