L’observatoire des métiers de la publicité est financé par l’Afdas qui assure sa gestion administrative, budgétaire et contribue à ses travaux sur un plan technique. Son fonctionnement est encadré par un comité paritaire de pilotage, qui établit les programmes annuels de travail et les budgets correspondants, valide les productions et en détermine les modalités de communication en collaboration avec l’Afdas. L’Afdas fournit une assistance technique à la production des travaux.
Le comité paritaire de pilotage est composé de cinq représentants des syndicats professionnels d’employeurs et de cinq représentants de syndicats de salariés. Président et vice-président sont alternativement, tous les deux ans, un représentant du collège employeur et un représentant du collège salarié.
Président et vice-président assurent conjointement un rôle de relais et d’information auprès de la CPNEFP, de l’Afdas (Opca, Octa et Opacif de la branche de la publicité), de la fédération de la publicité, et des organisations syndicales.
Comité paritaire de pilotage
Président : Pascal Lefebvre, représentant du collège salarié (Filpac/CGT).
Vice-présidente : Valérie Segard, représentante du collège employeur (Unirel).